Après une expérience réussie en Allemagne, Lidl GB prévoit de déployer un outil destiné à réduire les disparités salariales parmi les travailleurs des plantations de bananes.
Ce dispositif, une première du genre, a été développé en partenariat avec IDH, une organisation à but non lucratif qui milite pour un commerce durable. Il permet de calculer la prime que Lidl doit verser pour combler sa part de l’écart entre le salaire minimum vital et les salaires perçus par les travailleurs et les plantations. Cet outil aide les fournisseurs à élaborer un plan d’action pour combler ces écarts, avec des analyses régulières et des ajustements annuels.
Cette initiative intervient un an après que Lidl GB se soit engagé à réduire les écarts salariaux dans sa chaîne d’approvisionnement en bananes, un objectif que l’enseigne semble sur le point d’atteindre avant l’échéance nationale fixée à 2027.
Ainsi, Lidl s’acquitte de sa responsabilité en tant que distributeur, tout en ouvrant la voie à d’autres détaillants vers l’adoption de nouvelles normeshttps://www.freshplaza.fr/article/9650823/lidl-gb-lance-un-outil-pour-combler-l-ecart-de-salaire-dans-la-chaine-d-approvisionnement-de-la-banane/?utm_medium=email
The post Même le détaillant peut être responsable appeared first on nutrimarketing.